Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore : nous aimons voyager avec passion, tout particulièrement aux États-Unis, où nous nous sommes même mariés en 2015 près de Los Angeles. Nous partageons nos expériences sur notre grand blog de voyage, qui compte désormais plus de 160 récits de voyage du monde entier. Comme les cartes du monde et les voyages sont étroitement liés, nous présenterons désormais sur ce blog nos meilleurs moments de voyage. Commençons par la Floride !
La Floride est un véritable paradis de vacances
Un ensoleillement infini, des plages de rêve à perte de vue et une nature tropicale font de cet État américain une destination de rêve pour de nombreux Européens. Après tout, la Floride a énormément à offrir – et les distances relativement courtes rendent les voyages en Floride un pur plaisir ! Nous y avons nous-mêmes été quatre fois jusqu'à présent et, avec ce court rapport, nous te présentons nos points forts sur la côte Atlantique, les Florida Keys et le golfe du Mexique. Pour plus de détails, n'hésite pas à suivre les liens vers notre blog de voyage aux USA.
Avec environ 170 000 kilomètres carrés, la Floride est à peine deux fois plus petite que l'Allemagne – et offre pourtant tant de choses ! Le 27e État des États-Unis est la destination de rêve de nombreux Européens. Le soleil est garanti ici, ce qui a valu à la Floride le surnom d'« État du Soleil » (Sunshine State). Surtout en hiver, la Floride offre un climat très agréable avec beaucoup de soleil et des températures douces. Ce n'est qu'à partir de mai, lorsque les températures montent, que la pluie arrive en été et que la saison des ouragans fait rage en automne, que la Floride devient une destination moins adaptée.
Pour explorer la Floride au mieux sans perdre de vue l'ensemble, cet État américain peut pratiquement être divisé en trois régions : la côte Atlantique (y compris Miami) à l'est, l'archipel des Florida Keys au sud ainsi que la côte ouest au golfe du Mexique. Ces trois régions sont nettement différentes les unes des autres et chacune a son propre charme.
Point de départ parfait pour un circuit en Floride : Miami
La meilleure et la plus simple façon de découvrir la Floride est un road trip étendu. En voiture, tu peux atteindre facilement les points forts ! Pour cela, tu devrais prévoir au moins deux semaines dans tes bagages – trois, c'est mieux. La première destination devrait être la métropole Miami, d'autant plus que la ville, à côté d'Orlando, offre des liaisons aériennes parfaites vers et depuis l'Europe.
La métropole du sud de l'État ensoleillé de Floride attire chaque année plus de huit millions de visiteurs. Mais quand on parle de Miami, on fait généralement référence à la presqu'île avec Miami Beach. C'est ici que se trouve le cœur de la métropole – et la principale destination de la plupart des touristes. La plage de sable large de 16 km et l'eau turquoise de l'Atlantique invitent à une journée parfaite à la plage. Après le coucher du soleil, ce sont surtout les amateurs de fête qui profitent pleinement du célèbre et animé Ocean Drive au cœur du quartier Art déco.

Mais Miami a plus à offrir que la plage et la fête. Par exemple, le quartier branché de Wynwood. Des bars tendance, des boutiques vintage pleines de charme et un street art impressionnant attendent les visiteurs ici. Un morceau de la culture cubaine t'attend dans le quartier Little Havana, avec ses petites fabriques de cigares et ses bars où l'on danse au rythme de la musique caribéenne. En fort contraste, Downtown Miami avec ses gratte-ciel se découvre au mieux depuis le Bayfront Park.
Informations détaillées et photos de la métropole Miami se trouvent dans notre rapport de voyage Miami Beach : 12 points forts, conseils & sites touristiques.
Une ambiance purement caribéenne sur les Florida Keys
Les Florida Keys sont un chapelet d'îles à l'extrémité sud de la Floride. Elles se composent d'environ 200 îles et îlots, dont seules les plus grandes sont habitées. L'Overseas Highway relie ces plus grandes îles (appelées aussi Keys). Sur une distance totale de 200 kilomètres, ces îles sont reliées entre elles par 42 ponts. Le trajet sur l'Overseas Highway est l'une des plus belles routes de rêve des États-Unis ! Sur les Keys, on peut parfaitement se détendre, se baigner ou faire du kayak. Les plus beaux couchers de soleil se contemplent à Key West, la dernière île des Keys.

La route vers le golfe du Mexique traverse de vastes marais, les Everglades. En tant que dixième plus grand parc national des États-Unis, le parc national des Everglades occupe presque tout le sud de la Floride et est surtout connu pour ses paysages de marais et de marécages ainsi que pour les alligators qui y vivent.
La Floride sous son plus beau jour : la côte ouest au golfe du Mexique
C'est surtout sur la côte ouest de la Floride que l'on ressent vraiment l'ambiance des vacances. Le long du golfe du Mexique, les meilleures destinations de vacances et les plus belles plages s'enchaînent. Outre la mondaine Naples avec son style de vie méditerranéen, Fort Myers mérite également une visite. Les près de 2 000 palmiers royaux qui bordent le McGregor Boulevard ont valu à la ville le surnom de « City of Palms ». Et St. Petersburg ainsi que Tampa devraient absolument figurer sur ton itinéraire.

Assez de la (grande) ville ? Alors direction la plage ! Par exemple Clearwater Beach, l'une des plages les plus larges et étendues de la côte ouest de Floride. Clearwater Beach promet une eau de baignade cristalline, peu profonde et turquoise. Pas étonnant qu'elle soit régulièrement élue « Meilleure plage des USA ».
C'est un peu plus paisible et détendu sur les îles en avant (Keys). En tête, Sanibel Island et Captiva Island ou encore Anna Maria Island sont les points forts absolus de la Floride.
Aperçus de l'exploration spatiale au Kennedy Space Center
De retour sur la côte Atlantique, en plus de Daytona Beach, Cape Canaveral fait partie des incontournables. Au « Kennedy Space Center » – la base spatiale de la NASA – vous avez l'occasion unique de plonger dans le monde des astronautes et de l'exploration spatiale. De l'allée monumentale des fusées aux simulations interactives, le centre offre une expérience incomparable pour les passionnés de l'espace et les visiteurs curieux.

La mondaine Fort Lauderdale peut aussi être une belle conclusion de votre circuit en Floride. La côte de Fort Lauderdale est bordée de plages infinies avec du sable fin et blanc et une eau turquoise. La ville elle-même est traversée par de nombreux canaux, ce qui lui vaut le surnom de « Venise de l'Amérique ». Le long des canaux, d'immenses villas s'alignent comme un collier de perles, et les yachts parfois gigantesques accostent directement dans les jardins.
Vous trouverez plus d'informations sur la Floride dans notre grand blog de voyage aux USA.
Découvrez nos deux récits de voyage détaillés :
Côte Atlantique de Floride & Florida Keys : 11 sites à voir
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à écrire un message !