FAQ & Aide
Vous avez des questions ? Nous avons des réponses.
Produits
Nous réunissons deux de nos plus grandes passions : les voyages et le design. En tant que globe-trotteurs et graphistes diplômés, nous travaillons avec passion et professionnalisme : chacune de nos cartes est développée de A à Z par nos soins. Ce que nous dessinons à la main sur la tablette graphique, ne provient d'aucun « tiroir de données préfabriqué ». Sur la base de données géographiques et d'une recherche minutieuse, nous vérifions chaque marque avant de la placer sur la carte. Nous veillons à ce qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe dans les noms de lieux et que les orthographes et les accents soient aussi corrects que possible.
Avant de proposer les cartes à la vente, nous réalisons des impressions test complexes pour nous assurer que tout s'harmonise parfaitement. En moyenne, 200 à 300 heures de travail sont investies dans une seule famille de cartes.
Le client dispose d'un large choix de couleurs, formats et finitions – et en plus, de nombreuses possibilités de personnalisation.
Cette énorme attention aux détails et cette diversité font de nos cartes des pièces uniques, introuvables ailleurs.
Nous appliquons également la plus haute qualité dans la réalisation :
Chaque Carte à épingles dispose d'une toile épaisse de 390 g/m² en 100 % coton. (Marque SIHL®). Contrairement aux toiles en polyester, souvent présentes sur le marché, les toiles en coton offrent trois avantages : les fibres se referment lorsqu'on retire une épingle et il ne reste aucun trou. De plus, l'aspect et le toucher d'une toile en coton sont nettement plus beaux, naturels et de meilleure qualité. Et : ce tissu en lin finement structuré permet une grande brillance des couleurs et une image d'impression d'une netteté exceptionnelle.
La toile est tendue sur un châssis en bois massif d'épicéa de 2 cm ou 4 cm d'épaisseur au choix. La toile est repliée autour du châssis et fixée à l'arrière du cadre. Cela assure une belle apparence, car le cadre est entièrement recouvert par la toile et donc invisible.
L'épaisseur de la toile ainsi que la tension particulièrement forte permettent une tenue parfaite des épingles. Les punaises s'insèrent facilement, ne basculent pas et ne glissent pas. Nous les appelons : « Carte à épingles LITE ».
En alternative, pour la « Carte à épingles PLUS », nous intégrons une plaque en mousse rigide PALBOARD® à l'arrière du cadre – pour une tenue maximale des épingles. Ce matériau est de meilleure qualité, plus léger et surtout plus résistant aux chocs que le liège.
Nous utilisons également uniquement des marques pour les tableaux magnétiques et les posters, et non des matériaux de qualité inférieure venus d'Extrême-Orient.
Tous les facteurs mentionnés ci-dessus font de nos cartes des produits premium uniques.
Avec la „Carte à épingles LITE“, nous renonçons à un panneau arrière en mousse légère ou en liège. La toile est suffisamment épaisse pour que les épingles tiennent directement dans la toile. Lors de l'insertion d'une épingle, celle-ci vacille d'abord un peu, mais reste ensuite là où elle doit être.
Avec la „Carte à épingles PLUS“, nous insérons en plus une plaque en mousse dure PALBOARD® de 5 mm d'épaisseur dans le châssis à clé. Ce matériau est de meilleure qualité, plus léger et surtout plus résistant aux chocs que le liège. Cela garantit une stabilité maximale lors de l'épinglage ! Les quatre coins de la plaque sont biseautés, ce qui te permet d'accéder confortablement aux petites cales de tension et ainsi de retendre le châssis à clé si nécessaire. De plus, il y a deux petites découpes sur le dessus de la plaque pour que tu puisses suspendre le châssis à clé à deux clous en acier.
Super net. Tranchant. Tranchant comme un couteau ! Tous les produits sont imprimés à partir de données vectorielles avec une résolution de 2 400 dpi.
Veuillez noter pour la Carte à épingles : comme le matériau imprimé présente une surface naturellement inégale, il peut y avoir, selon l'angle de vue de la toile, un léger flou optique dans la plage de tolérance. Cette situation ne constitue pas un défaut et ne donne pas droit à une réclamation.
Nous renonçons non seulement à tout ce qui est superflu dans le design : la Carte à épingles peut être suspendue sans problème directement avec le châssis sur deux clous en acier.
La durabilité nous tient également à cœur : l'impression est réalisée avec des encres à base d'eau certifiées GREENGUARD GOLD. Celles-ci sont sans odeur et donc aussi adaptées aux chambres d'enfants.
Le châssis à clé est fabriqué en bois d'épicéa durable provenant d'Allemagne – certifié FSC.
Et l'emballage est recyclable à 99 %.
Nos affiches magnétiques sont la solution la plus simple et la moins coûteuse pour marquer des destinations de voyage avec des aimants. L'adhérence magnétique de l'affiche magnétique est cependant nettement inférieure à celle de notre tableau magnétique : seuls de petits aimants légers adhèrent, et non des aimants de voyage !
Notre tableau magnétique est en revanche une solution très haut de gamme et surtout robuste : nous collons une feuille de ferro imprimée en haute résolution sur une plaque composite en aluminium. Cette feuille de ferro a une adhérence magnétique si forte que les aimants de cuisine ou les aimants de voyage y adhèrent. Comme solution de suspension, nous proposons au choix des plaques en aluminium – ou, si vous souhaitez un rendu vraiment chic, une suspension de galerie. Celle-ci confère au tableau magnétique un aspect flottant et le fait paraître encore plus haut de gamme qu'il ne l'est déjà.
Veuillez noter : les aimants nécessitent une distance minimale entre eux afin qu'ils ne s'attirent ou ne se repoussent pas en raison de leur polarité. Plus un aimant est grand, plus la distance entre les aimants doit être grande. Nous recommandons les petites épingles magnétiques de nos accessoires – elles permettent une densité relativement élevée de marquages de lieux (environ 18 mm d'espacement entre eux).
Papiers peints : Comment sont installés les papiers peints photo à encollage humide ?
Le support doit être sec, propre, lisse et absorbant.
Nos papiers peints photo en non-tissé se décollent généralement facilement à sec. Le mur n'est pas endommagé.
Les murs et les plafonds ne sont jamais parfaitement droits. C'est pourquoi le papier peint doit toujours être un peu plus long et plus large que la dimension claire du mur. Les restes dépassants sont simplement coupés après la pose.
Le papier peint est imprimé sur mesure selon ta commande en tant que fabrication spéciale individuelle. C'est pourquoi tu ne peux pas commander des lés supplémentaires plus tard, mais tu dois commander le papier peint complet dans une nouvelle commande.
Personnalisations
Pour la personnalisation de nos cartes, différents motifs ou logos sont à ta disposition. Tu peux ainsi indiquer à la fois les noms (ligne 1) et définir la sous-ligne (ligne 2). Pour certains motifs, tu peux même définir un texte pour une légende (ligne 3).
Voici comment faire concrètement :
Avant la commande, il te suffit de choisir la personnalisation souhaitée via le menu (les images des produits expliquent très bien les variantes), de saisir les noms dans le champ de texte n° 1 et la sous-ligne dans le champ de texte n° 2. Ensuite, ajoute le tout au panier – et c’est tout.
La longueur du texte par ligne ne devrait pas dépasser environ 25 caractères.
Orthographiquement, il y a deux possibilités :
1. Selon le Duden, il faut former le génitif sans apostrophe !
Selon cela, l'orthographe correcte pour les noms est : « Tom & Emmas World Travel Map ».
2. Cependant, le Duden autorise la règle d'exception suivante :
Pour mettre particulièrement en valeur la forme de base des noms, il est également correct de mettre une apostrophe – cela a du sens pour les personnalisations !
C'est pourquoi nous choisissons ou recommandons l'orthographe « Tom & Emma's World Travel Map ».
Nous reprenons tes consignes de texte pour les personnalisations 1:1. Ce n'est qu'en cas d'erreurs particulièrement flagrantes ou de personnalisations plus complexes que nous envoyons un bon à tirer par email ou SMS avant le début de la production.
Oui, tu peux remplacer la citation de Bourdain par une autre citation de ton choix. Pour remplacer la citation : sélectionne la variante de personnalisation correspondante et saisis le texte souhaité dans le champ prévu à cet effet.
Pour être sûr que tout soit comme tu l'imagines : pour une citation personnalisée, nous t'envoyons toujours un bon à tirer par email avant le début de la production.
Nous imprimons volontiers un logo d'entreprise sur la carte. Pour cette réalisation personnalisée, nous facturons selon le type et l'effort seulement un petit supplément pour la reprise des données, la préparation des données d'impression ainsi que la coordination. Merci de nous envoyer une demande par E-Mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Les combinaisons de couleurs de notre matériel cartographique sont soigneusement sélectionnées et ont été testées dans un processus long (ajustées dans plusieurs épreuves d'impression). Un changement de couleur nécessite une nouvelle vérification des couleurs, ce qui entraînerait un processus très long et coûteux.
En principe, un changement de couleur est possible. Nous serons heureux de vous faire une offre correspondante. Veuillez nous envoyer une demande par e-mail et nous vous répondrons dès que possible.
Commande & Paiement
- Paiement par Visa, Mastercard, American Express
- Paiement par PayPal
- Paiement par Apple Pay, Google Pay
- Paiement par Amazon Pay
- Paiement par Vorkasse
- Paiement par Klarna Sofort-Überweisung
- Paiement par Klarna Rechnung (Veuillez noter les informations sur les frais liés à l'achat à crédit prolongé)
Non, tu peux aussi commander chez nous en tant qu'invité.
Oui, tu peux modifier ou annuler ta commande ultérieurement – jusqu'au moment où nous avons commencé le processus de production. À ce moment-là, nous t'envoyons une mise à jour de la commande par e-mail et y indiquons une date de livraison prévue. Une fois le processus de production lancé, il n'est malheureusement plus possible de modifier ou d'annuler la commande.
Exception adresse de livraison : Si tu souhaites changer l'adresse de livraison, tu peux nous en informer jusqu'à 3 jours ouvrables après ta commande via le formulaire de contact.
Oui, tu peux annuler ta commande rétroactivement – jusqu'au moment où nous avons commencé le processus de production. À ce moment-là, nous t'envoyons une mise à jour de la commande par e-mail et y indiquons une date de livraison prévue. Une fois le processus de production lancé, il n'est malheureusement plus possible d'annuler la commande.
Expédition & Livraison
Toutes les cartes ne sont pas des articles en stock, mais sont produites uniquement sur commande pour vous. C'est pourquoi nous avons un délai de livraison de 6 à 8 jours ouvrables (Allemagne).
Les accessoires tels que les épingles à tête ou les aimants sont généralement toujours en stock et sont expédiés sous 1 à 2 jours ouvrables.
En Allemagne, l'expédition de tous les articles est gratuite. Les frais d'expédition ne s'appliquent que pour les adresses de livraison en dehors de l'Allemagne. Vous pouvez consulter les frais d'expédition exacts dans nos conditions d'expédition.
Les livraisons vers des pays hors UE sont malheureusement très coûteuses en raison des grandes dimensions des colis. Nous recommandons donc de faire livrer à une adresse allemande. Des entreprises comme MeinEinkauf.ch et d'autres offrent des solutions attractives pour transporter des marchandises d'Allemagne vers la Suisse.
Comme la carte est produite individuellement pour vous, nos délais de production et de livraison sont un peu plus longs que d'habitude. Vous pouvez connaître les délais de livraison respectifs directement sur la page de détail du produit ou dans nos conditions d'expédition.
Sur demande et moyennant un supplément de 35,00 euros (50,00 euros pour les tableaux magnétiques), nous proposons une production express (voir section suivante).
Le délai de livraison indiqué est donné à titre indicatif. Dans certains cas, des retards peuvent survenir, indépendants de notre volonté.
Nous traitons les commandes de nos clients dans des processus de production fixes de manière chronologique. Avec l'option « Express », nous offrons aux clients la possibilité de traiter leur commande en priorité, c'est-à-dire que la commande est extraite des processus de production habituels et traitée séparément. Pour nous, cela signifie une modification des procédures et finalement un surcroît de travail. C'est pourquoi nous facturons cette option Express 35,00 euros brut supplémentaires (50,00 euros pour les tableaux magnétiques).
« Express » ne signifie pas que nous expédions plus rapidement. Car 90 % de toutes les commandes sont de toute façon expédiées en overnight.
Nous expédions les produits avec un format d'emballage jusqu'à 120 cm de longueur et 60 cm de largeur (correspondant uniquement aux toiles au Format 80 x 60 cm) avec DHL.
Nous expédions les produits avec un format d'emballage plus grand (correspondant aux toiles à partir de 100 cm de largeur) avec GoExpress.
La livraison par Go! Express a toujours lieu les jours ouvrables entre 08h00 et 13h00.
Si une livraison l'après-midi est souhaitée, des frais supplémentaires de 10,00 euros s'appliquent.
DHL laisse généralement un message, afin que vous puissiez récupérer la marchandise comme d'habitude dans le bureau de poste le plus proche.
Les livraisons de marchandises avec une longueur de côté de 100 cm ou plus sont expédiées avec la spédition GoExpress. Chaque livraison est une course spéciale à votre adresse. Si la première tentative de livraison échoue, vous avez ensuite la possibilité de convenir par téléphone d'un deuxième rendez-vous de livraison.
La prise de rendez-vous pour une date de livraison souhaitée n'est pas possible pour des raisons organisationnelles et de production (voir le point suivant dans la FAQ).
Nous sommes une très petite entreprise avec des processus de production fixes. Les commandes sont traitées chronologiquement et expédiées immédiatement après leur achèvement.
La prise en compte des dates souhaitées entraîne le non-respect de ces processus de production et leur modification. Le passé a montré que de telles interventions dans les processus conduisent tôt ou tard à des erreurs et donc à l'insatisfaction des clients.
De plus, nous manquons de possibilités de stockage, pour mettre de côté les produits finis et les stocker temporairement puis les sortir à nouveau.
Pour ces raisons, nous n'offrons plus de dates de livraison souhaitées.
Non. Les Formats de nos cartes du monde ne conviennent pas aux stations de colis.
Si la livraison est effectuée dans un pays hors de l'UE, des droits de douane, taxes ou frais supplémentaires peuvent être à la charge du client, mais pas envers le fournisseur, mais envers les autorités douanières ou fiscales compétentes de ce pays. Il est recommandé au client de se renseigner sur les détails auprès des autorités douanières ou fiscales avant de passer commande.
Retour & Réclamation
Oui ! Nous produisons nos produits avec une grande passion et il nous tient à cœur de vous offrir une haute qualité. Vous n'êtes toujours pas satisfait de la marchandise ? Pas de problème : pour les articles non personnalisés ou les articles qui ne sont pas déclarés comme des commandes spéciales, vous disposez de 14 jours après réception de la marchandise pour nous les retourner.
Veuillez noter que le client prend en charge les frais de retour.
Tous les articles avec personnalisations sont des fabrications spéciales, entièrement adaptées à vos besoins. Nous ne pouvons plus les revendre. C'est pourquoi ces produits sont malheureusement exclus du retour (conformément à l'article 312 g, paragraphe 2, numéro 1 du BGB). De plus, tous les produits déclarés comme fabrication spéciale sont exclus du retour.
Vous pouvez retourner vos articles commandés, non personnalisés, dans un délai de 14 jours après réception de l'envoi.
Votre remboursement sera traité dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables après réception du retour chez nous. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement initial. Les remboursements sur un autre moyen de paiement ne sont pas possibles.
Veuillez noter que, selon le mode de paiement choisi, il peut falloir un certain temps avant que le paiement soit visible sur votre compte.
Nous travaillons avec beaucoup de conscience professionnelle et avons un contrôle qualité excellent. Cependant, des erreurs peuvent aussi nous arriver.
Notre service de transport travaille également avec beaucoup de conscience professionnelle. Néanmoins, il n'est jamais totalement exclu qu'une marchandise soit endommagée pendant le transport. Si la marchandise arrive endommagée chez vous, veuillez nous envoyer 2-3 photos justificatives de la marchandise ainsi que de l'emballage.
Si la réclamation est justifiée, nous nous assurerons de fournir un remplacement dans les plus brefs délais.
Notre gestion de la qualité garantit que la marchandise est expédiée en parfait état. Cependant, des erreurs peuvent parfois nous arriver. Si l'impression est floue et que nous ne l'avons pas remarquée avant l'expédition, veuillez nous envoyer 2-3 photos justificatives. Si la réclamation est justifiée, nous assurerons immédiatement un remplacement.
Veuillez noter : L'impression des toiles (mélange de coton) est réalisée à partir de données d'une netteté exceptionnelle avec une résolution de 2 400 dpi. Étant donné que le matériau imprimé présente une surface naturellement inégale, il peut y avoir, selon l'angle de vue de la toile, une légère flou optique dans la plage de tolérance. Cette situation ne constitue pas un défaut et ne donne pas droit à une réclamation.
Conseils pour le serrage et l'entretien
Vous venez de recevoir votre nouvelle toile et elle présente des plis ou la toile elle-même n'est plus tout à fait tendue ? Pas de raison de s'inquiéter – ce n'est pas un dommage ni un défaut, mais :
Nos toiles sont des toiles de galerie professionnelles complètes fabriquées à 100 % à partir de matériaux naturels. Ce qui est particulier, c'est que les tissus de la toile ne sont pas simplement agrafés au cadre en bois, comme c'est le cas pour les cadres standard ou les produits bon marché. De petits coins en bois, insérés à l'arrière du châssis à clés, assurent que la toile est correctement tendue ou peut être retendue à tout moment (après tout, le matériau travaille avec le temps). Lors de la fabrication, nous veillons à ce que ces coins soient bien fixés dans le châssis à clés et que la toile soit tendue au maximum.
Cependant, lors du transport, le colis est inévitablement soumis à des chocs et des effets de levier. Malgré un bon emballage, ces influences extérieures peuvent faire que les coins glissent un peu – et que la toile perde ainsi de sa tension. La conséquence : des plis dans la toile !
Solution : Pour lisser ces plis, il suffit de frapper un peu plus profondément les coins en bois dans le cadre. Cela écarte à nouveau davantage les lattes en bois du châssis à clés et la toile devient plus tendue.
Procédez comme suit :
- Posez délicatement le châssis à clés sur la surface de l'image (de préférence sur une couverture, afin de ne pas endommager l'impression).
- Frappez doucement (!) les coins en bois dans les angles avec un petit marteau (1-2 millimètres suffisent dans la plupart des cas, en aucun cas jusqu'à la butée !).
- Terminé ! Après 1 à 2 jours, les plis devraient être lissés ; si ce n'est pas le cas, frappez encore un peu plus profondément les coins.
Petit conseil : Vous avez retendu la toile, mais elle n'est pas encore bien tendue sur le châssis à clés ? Humidifiez alors la toile après la retension uniformément par l'arrière avec une éponge naturelle (en aucun cas par l'avant, afin de ne pas endommager l'impression). Attendez que la toile soit de nouveau sèche. Ce n'est qu'après le séchage que vous enfoncerez les coins plus profondément dans les lattes en bois.
Chaque arbre est unique et le bois est un produit naturel intemporel, qui est influencé de manière significative par des lois physiques fondamentales telles que la température et l'humidité. Ce caractère naturel et rustique, qui constitue le charme particulier du bois, entraîne cependant certaines limitations quant à la qualité des produits, qui doivent être acceptées consciemment. Malgré une sélection rigoureuse des matériaux et des méthodes de fabrication modernes, les particularités présentées du bois, qui sont régulièrement observées en pratique, doivent être acceptées. Ces caractéristiques sont des propriétés inaltérables du matériau bois, elles ne peuvent pas faire l'objet de réclamations.
Cela signifie concrètement : la toile peut se dilater avec le temps en raison des variations de température et de l'humidité, ce qui peut entraîner une déformation du cadre en bois. Ces cas ne constituent pas un motif de réclamation.
#1 Recalage des cales
• Posez délicatement le châssis sur la surface de l'image (de préférence sur une couverture pour ne pas abîmer l'impression).
• Enfoncez délicatement (!) les cales en bois dans les coins avec un petit marteau (1-2 millimètres suffisent dans la plupart des cas, en aucun cas jusqu'à la butée !).
• Terminé ! Après 1-2 jours, les plis devraient être lissés ; si ce n'est pas le cas, enfoncez un peu plus les cales.
#2 Redressage
• pose le châssis sur le sol devant toi, appuyé sur un côté
• la surface de l'image est tournée vers l'extérieur
• fixe la latte inférieure du châssis avec le pied
• plie le châssis en pressant les coins diagonaux l'un contre l'autre
• si nécessaire, tourne le châssis sur le côté suivant et répète le processus jusqu'à ce que le cadre soit parfaitement droit
#3 Humidification
• pose le châssis sur la surface de l'image
• humidifie uniformément le cadre en bois avec de l'eau (pulvériser légèrement, ne pas tremper)
• pèse également tous les coins et côtés (par ex. avec des livres)
• laisse le cadre sécher complètement en position horizontale
Nous attachons de l'importance à la durabilité et à la naturalité de nos produits. Notre toile est composée à 100 % de coton et imprimée avec une encre UV résistante à base d'eau. Nous évitons ainsi la finition avec un vernis chimique afin de préserver la naturalité du matériau.
Dans ce contexte, la toile doit être manipulée avec soin. Les fonds foncés sont particulièrement sensibles aux empreintes digitales – c'est pourquoi nous recommandons de ne pas essuyer la toile avec la main ni de la toucher avec des doigts gras.
Nous recommandons également la prudence lors du déballage : lorsque la toile est retirée du carton, veuillez veiller à ce qu'elle ne frotte pas contre les bords du carton. Cela entraîne inévitablement des rayures et des pertes de couleur.
Les rayures sur les bords de la toile, les traces de frottement ou les empreintes digitales ne constituent pas un motif de réclamation !
Notre toile est composée à 100 % de coton et est imprimée dans un souci de durabilité avec des encres écologiques et solubles dans l'eau – sans odeur. Le nettoyage de la toile s'effectue simplement avec un chiffon doux et sec sans trop de pression. Ne jamais nettoyer à l'eau, cela endommagerait l'impression et ferait baver les couleurs.